CHOCOLATS et CINEMA à la Halte Répit
Pâques et le Festival de Cannes nous ont inspiré
Les vacances de Pâques ont commencé avec un soleil rutilant.
Il n’est pas sans effet au sein des haltes répit. D’ailleurs, nos ateliers de confection de chocolat ont rencontré un franc succès.
C’est en se donnant bonne conscience que des dizaines de plaques de chocolat ont été moulues : « il faut bien qu’on refasse le plein de magnésium ! » affirme Joséphine tout en restant assidue au moulage.
Dans les bureaux des services ASA de Blagnac, des papilles bien aguerries ont pu en profiter. Le café postprandial a pris des airs de café gourmand pendant quelques jours.
Le festival de Cannes approchant, nous avons suivi l’actualité et réalisé notre cinéma à nous. Projecteur branché, écran déplié, nous voilà installés pour une après-midi cinéma.
Au programme, Marcel Pagnol, Jean-Paul Belmondo, Fernandel, Lino Ventura….
L’appel des cigales fut plus fort et Marcel Pagnol fut à l’honneur. Oh Bonne mère !!! Quel bonheur de se replonger dans les répliques chantantes des collines provençale.
Cette séance de cinéma fut un moment de pause bien apprécié par nos personnes accompagnées, car ce loisir en salle n’est plus accessible pour certains.
Pour rappel, les haltes-répit sont ouvertes pour le répit de l’aidant.
Mais c’est aussi d’autres objectifs qui nous animent. Telle la réminiscence à travers des activités iconographiques, des débats ou bien des ateliers mémoire.
Regarder un film ou bien créer des chocolats ont été autant de sources de plaisir que de satisfaction personnelle. Retrouver et valoriser l’estime de soi est au cœur de notre approche dans l’accompagnement des personnes atteintes de maladies neuro-évolutives.
Âmes bénévoles ne vous abstenez pas, nous avons besoin de vos talents ou bien de vos compétences.
En effet nos haltes accueillent aussi des bénévoles en soutien de l’encadrement de nos après-midi. De plus une place particulière est réservée à tout intervenant bénévole souhaitant apporter du divertissement. On peut citer Joël notre musicien, joueur de Ukulélé, qui nous apporte de temps en temps un peu d’exotisme.
Toute l’équipe de la Halte-Répit vous invite à les rejoindre !